...pour préparer l'hiver

- Les éléments physiques en hiver

Le froid est là et la nuit également. Les journées sont courtes et tout est en terre sous un manteau de neige ou de gel.

 

- La vie en hiver

C'est la saison hivernale où tout ralentit, tout se pose. C'est une mort symbolique qui prépare une renaissance. L’arbre a perdu ses feuilles, il est nu, dans l’attente, il retourne dans ses racines pour maturer la force qui lui permettra de renaître au printemps.

 

- L'être humain en hiver

C'est le temps des activités calmes, des feus de bois et du foyer douillet. On économise son corps car la plus grande part de l'activité se situe dans ce chemin vers notre intériorité. Nous venons prendre ce qui dans notre profondeur va pouvoir être mis à jour lorsque les journées vont s'allonger. Et celà demande un travail à l'image des chaumes qui en terre, vont composter pour servir de nourriture aux graines qui germeront au printemps.

A l'inverse de l'été, c'est le calme, la méditation qui seront de mise. On dormira davantage et plus profondément, afin d'économiser nos reins. Nous feront le plein de minéraux.

 

 

- La lune d'hiver

La Pleine Lune de décembre est connue sous le nom de Lune froide, La Lune longue, La Lune en deuil et la Lune avant Noël. Dans les traditions indigènes, ce cycle lunaire indiquait la réalité de l’inévitable saison froide de l’hiver qui prenait place. Dans l’espoir que la planification, les récoltes et les préparatifs des saisons précédentes offraient à chacun ce dont il aurait besoin pour être en sécurité, au chaud et en bonne santé pendant l’hiver. La nature entre en hibernation.

Cette Pleine Lune marque l’ouverture de la passerelle d’Eclipses qui se prépare. La première éclipse se produit dans 2 semaines, mais cela déclenche l’ouverture de l’énergie qui entoure le cycle de l’éclipse et commence le puissant portail de transformation qui sera ouvert jusqu’à la Nouvelle Lune en janvier. Portez attention à votre énergie ainsi qu’aux lieux ou pensées…. où vous vous concentrez pendant cette pleine lune et pendant cette période de pré-éclipse, car ce sur quoi vous vous concentrez est suralimenté et peut se manifester rapidement pendant le cycle de l’éclipse.

Une grande partie de ce qui tombe maintenant ne nous est pas destinée et cette transformation ouvre les portes nécessaires pour faire avancer les choses différemment.

Les événements, les situations, les réunions et les conversations qui se produisent au cours de cette énergie sont destinés à nous réveiller et à secouer nos âmes endormies. Cela peut signifier se libérer de la routine mondaine, des modèles ou des connexions qui nous maintiennent dans les limbes depuis trop longtemps. Ce dont nous avons puissamment besoin pour nous inciter à prendre une nouvelle direction.

La communication & la clarté sont une mise au point. Pendant cette période de six semaines, tout pourrait être plus intense, comme si le karma mûrissait plus rapidement. Nous pouvons ressentir de la douleur, de la confusion, des schémas de vie malsains, des vieux traumatismes du passé qui refont surface. Confiance, engagement…Cette pleine lune dans sa force intérieur laisse remonter à notre conscience ce dont elle a besoin pour soigner nos blessures autour de l’amour, de l’estime de soi et de nos potentiels créatifs.

Symbolisée par l’énergie d’un cerf sauvage, cette pleine lune est appelée l’étoile chercheuse, cherchant ce qui nourrit le cœur et lui donnant un sentiment d’appartenance. Le cerf sauvage attise les feux de votre cœur, allumant ses désirs cachés. Si vous êtes prêt à diriger avec votre cœur et non votre esprit, vous pourriez trouver un véritable épanouissement.

Illuminant les coins les plus sombres de la psyché avec une clarté et une perspicacité perçantes. Utilisez ce temps pour demander à votre cœur ce que cela signifie vraiment, et ne soyez pas surpris.

S’offrir un moment de GRATITUDE : Reconnaître tout ce qui nous a nourris tout au long de cette année & aussi prendre un temps pour laisser aller ce qui n’est plus pour nous. Les nuits sont longues et nous pouvons utiliser cette saison sombre pour entrer à l’intérieur et illuminer ce qui doit mourir en nous afin que nous puissions renaître à nouveau au printemps.

Conscience de soi – Communication – Nourrir – Communauté

Racine

Racine de guimauve: une herbe mucilagineuse miraculeuse idéale pour enrober la muqueuse intestinale inflammatoire, ce qui en fait une aide utile pour divers problèmes d’estomac. Il aide également à lutter contre la toux sèche, les bronchioles et les problèmes d’asthme, et guérit la peau sèche de l’intérieur.

Cristal

Turquoise: Une pierre puissante de communication, de bonne chance, de tranquillité et de protection. C’est l’une des premières pierres à être utilisée dans la parure (utilisée plus de 5000 ans avant JC) et les peuples premiers comme les chamanes tibétains la considèrent comme «la chose la plus haute et la plus précieuse au monde». Cette pierre magique possède une vaste gamme de propriétés curatives et nettoyantes connues à de nombreuses grandes et anciennes cultures et encore vénéré par beaucoup aujourd’hui comme un puissant talisman.

Réflexions sur soi

Aller en profondeur est ce que l’hiver nous permet. La saison la plus sombre sans beaucoup de lumière vous guide pratiquement dans un état méditatif. La culture d’embrasser et d’apprécier la «solitude» peut vous libérer de la sensation de «solitude». Le seul obstacle est votre esprit. Quelles sont les dernières choses en interne et en externe auxquelles nous nous accrochons & qui ne nous servent plus ? Laissez l’hiver vous bénir avec toute la clarté que vous désirez illuminer de l’intérieur.

Art, Eva Kosmos

 

  

 

- Programme du séjour